Roman Scout - Livre Enfant - Le Sentier du Diable de Bernard Top - Roman Signe de Piste

Dans les années 50, une patrouille comme les autres s'achemine péniblement vers le lieu le camp sur un chemin escarpé. Comme les autres ? Au premier abord seulement.

Car Marc, dit «Bouboule», Arnaud, Nicolas, Etienne, Jean et les autres garçons de la patrouille du Castor, ne vont pas seulement montrer au fil des jours la cohésion de leur patrouille ; ils ne vont pas se contenter de vivre tranquillement des jours paisibles, comme toute honnête patrouille... Non, car il se passe des choses bien étranges depuis le début...

Pourquoi a-t-il fallu qu'un garçon de la troupe, peinant sur le chemin menant au camp, l'ait appelé, le « Sentier du Diable » ? Depuis, tout semble aller de travers.

Pourquoi Denis, le nouvel assistant, a-t-il un comportement si déroutant, comme s'il était étranger à la vie de la 10ème Tourcoing ?

Heureusement, Arnaud, touchant de joie de vivre et de générosité, Nicolas, son ami, fils de paysan amoureux de la nature, Etienne, pitre officiel de la troupe et futur comédien, sont là pour apporter du piment au quotidien et dénouer les pires situations. Ils risquent de devenir tes meilleurs amis.
Quand à Raymond, l'intendant, chauffeur de maître de son état, il veille sur tous.

Rédigé le  8 sep. 2015 14:00 dans Romans Scout - Livres Enfant - Livres Jeunesse - Scoutisme  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site