Livre Voyage - Livre Enfant - Les Secrets de la Route de la Soie de Gérard Viguié - Roman Signe de

Quel rapport entre l'extraordinaire saga d'un prêtre orthodoxe russe fuyant la guerre civile des années vingt à travers l'Asie centrale, et l'aventure qui a lieu presque un siècle plus tard ?


Frantz, le héros du Fils du Lion puis des Chemins de l'Ouaddaï a vieilli et travaille pour les Nations Unies. En Afrique, il fait la connaissance de Sacha, un orphelin russe sorti de la rue. Ensemble, ils rencontrent Aude et Corentin. Tous rejoignent la Fondation de l'Atlantide à Genève, celle des héros des Chemins de l'Ouaddaï.

Ils préparent une expédition polaire, mais dans l'ombre, le mal guette. Que cherche la mystérieuse organisation nommée la Salamandre ?

Des personnages nouveaux croisent ou percutent la route des héros. Kader puis Louise, et plus tard Anwar et Timour. Plusieurs participent à l'expédition au Spitzberg, puis tous partent et se retrouvent sur la Route de la Soie, en Asie centrale.

Mais la guerre en Afghanistan fait rage entre les talibans et ceux qui leur résistent, compliquée par le trafic de drogue. Les compagnons sont happés dans la tourmente. Sur leur route, ils ne peuvent rester indifférents aux catastrophes humanitaires. Ils pénètrent dans les villes mythiques de Hérat, Boukhara et Samarcande, puis grimpent dans l'immensité du Pamir, le toit du monde. Les pièges, le risque et les épreuves sont leur quotidien. Jusqu'où les mènera la Route de la Soie jusqu'aux confins de la Chine, dans les monts Tian Shan ?  à une révélation extraordinaire…

Rédigé le  10 juillet 2014 10:39 dans Livres Voyage - Livres Enfants  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site