Histoire Enfant - Livre Histoire - Ombres et Lumière de Bruno Robert des Douets - Roman Signe de Pis

Dans le train qui l'emporte en Sibérie, Pavel Olougine est songeur. Il repense aux belles années de son enfance, après qu'un capitaine de la Garde Impériale l'ait entraîné dans des aventures incroyables, en compagnie de son ami Nicolaï Oushakov, avec les premiers boy-scouts de Russie. 
Le garçon se remémore les bivouacs au temps des nuits blanches, une rencontre inoubliable avec une mystérieuse cavalière et puis l'arrivée du Tsarevitch Alexis au sein de leur troupe. 
Ensuite, il avait vécu la guerre et le service auprès des blessés dans le Lazaret du palais d'Hiver, il avait assuré le travail aux champs pour aider les paysannes à suppléer l'absence de leurs maris partis sur le front. 
Plus tard, ce fut la révolution, puis la guerre civile et le départ de ses amis pour l'Ukraine où ceux-ci comptaient rejoindre les armées blanches. Il va quant à lui vers l'Est, en compagnie de son père, de sa mère et de ses deux sœurs. Il ne sait pas encore où le destin l'entraînera.
 

Auteur :                    Bruno Robert des Douets
Illustrateur :              Pierre Joubert  
Age :                       12 et +   
Collection :               Signe de Piste
Rédigé le  14 mars 2015 17:17 dans Histoires Enfant - Livres Histoire - Livres Jeunesse - Livres Enfant  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site