Histoire Enfant - Livre Histoire - Echec au Roi de Jean Valbert - Roman Signe de Piste

En l'an de grâce 1636, à Dole, alors ville espagnole, deux élèves du Collège de l'Arc se haïssent et s'affrontent jusqu'à ce que bataille s'ensuive : le Comte Gérard et Philippe, le Français.
Brusquement, la guerre et l'invasion se déchaînent. Voici que, dans la ville assiégée par l'armée française, vient se refugier Denis, le fils du meunier, dont toute la famille a été massacrée par l'envahisseur. Tout semble devoir séparer ces trois garçons. Et cependant, ils vont vivre ensemble au milieu du fracs des armes et de la fureur des hommes, une étonnante, tumultueuse et belle aventure.

C'est en vain que Louis XI et Henry IV tentèrent de mettre la main sur la Franche Comté, héritage de Charles le Téméraire. En 1636, Louis XIII et Richelieu échouèrent à leur tour dans leur tentative de conquérir les Comtois « enragés à la défense de leurs franchises ». Les villes comtoises restèrent invaincues, de même que les légendaires maquisards du Capitaine Lacuzon.
C'est au début de cette période que se situe l'action d'ECHEC AU ROI, qui va vous emporter à un rythme endiablé aux côtés de Gérard et Denis les Comtois et de Philippe le Français. Pour eux l'Aventure commence …

Auteur :                    Jean Valbert  
Illustrateur :              Pierre Joubert  
Age :                       11 et +   
Collection :               Signe de Piste 

Rédigé le  3 oct. 2015 15:41 dans Histoires Enfant - Livres Histoire - Livres Jeunesse - Livres Enfant  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site