LE CONTINENT SECRET - Roman Jeunesse - Collection Signe de Piste
Jean-Louis
LAROCHETTE-PROST
Parutions :

Ed. DELAHAYE - 2008 - Coll. SIGNE DE PISTE - n°02
(première édition)

Aujourd'hui disponible !

Signe de Piste - Editions Delahaye


Résumé :

Tim Perrinn ignore encore que son nom et son surnom sont le signe d'une destinée extraordinaire, merveilleuse. Un soir, dans son lit, il a vaguement pensé qu'un jour il vivrait une belle et fabuleuse aventure dans un monde inconnu. Il a souri, haussé les épaules et s'est endormi. Et pourtant...

Tim, et Alison, sa soeur, vont connaître la plus extraordinaire des aventures au coeur des entrailles de la Terre, et découvrir le Continent Secret.

C'est une quête et un combat que Tim Perrinn va mener, et de son courage et son intelligence dépendront le sort de tout un monde.

Tim n'a pas le choix car tout le prédestinait à cette aventure. Mais sera-t-il assez fort pour sauver également le Holane, la créature mythique?

Plongez dans ce récit fantastique, foisonnant, fabuleux, et découvrez une nouvelle civilisation, un monde insoupçonnable et pourtant si proche dans ce premier volume des Aventures de Tim Perrinn

Télécharger les 2 premiers chapitres gratuitement !


Fiche Lecture :

...Les aventures de Tim Perrinn n'échappent pas à ce thème récurrent et aux comparaisons qui viennent tout naturellement avec d'autres romans du même genre voire de Science-fiction, mais ce qui lui donne un charme particulier c'est l'absence de réelle violence, peut-être même la gentillesse qui permettra au jeune Tim d'accomplir la mission qui lui a été fixée. L'histoire est contée sans heurts, sans bagarres, sans sentiments exacerbés. Entre autre la découverte de ce continent merveilleux (mais l'est-il vraiment?) où les enfants ont voulu être libres et éternels.

L'écriture de Jean-Louis Larochette-Prost est agréable à lire pour le jeune ado auquel il s'adresse, l'auteur est inventif (oh combien!) et son héros dont la mission est de réunir deux mondes qui se haïssent, est bien sympathique et courageux tout au long de ce voyage initiatique. L'auteur qui a, pour raconter l'histoire, inventé une langue particulière, l'Intiven.

On peut imaginer que la désignation de Tim Perrinn pour accomplir une mission aussi délicate est assez incongrue en regard des dangers qu'il peut encourrir, d'autant qu'il est accompagné de sa petite soeur et qu'il ne se soucie guère de l'inquiétude de ses parents...On comprend mieux au fil des pages le rôle joué par ceux-ci dans l'aventure de leurs enfants. Certes le héros est un enfant ordinaire du début à la fin du récit. Bien qu'il gagne en maturité et en amitié, il demeure avant tout un enfant qui nous entraîne dans un univers fantastique et extraordinaire ignoré des autres terriens.

Ce livre est une réussite et donne envie de connaître la suite des aventures de Tim Perrinn.
Analyse de Michel BONVALET - 2008