Err

POUSSIERES D'OMBRES - Roman Jeunesse - Collection Signe de Piste
Edith LESPRIT
Parutions :

2016 - Collection Signe de Piste  n°54 - Editions Delahaye

Signe de Piste - Editions Delahaye
Aujourd'hui disponible 

Signe de Piste - Editions Delahaye


Résumé :

Poussières d’Ombres : nom donné par les trafiquants qui kidnappent des enfants et adolescents pour les vendre comme esclaves. Ce récit d’espoir, de générosité et d’amitié est basé sur des faits actuels et réels : 4 jeunes étudiants français : Florian, Olivia sa sœur, Marine et Enzo vont s’engager dans une lutte implacable contre le trafic humain et celui de la faune sauvage.

Futurs chirurgiens et vétérinaires, ils quittent Paris pour rejoindre le Sud Est Asiatique, pendant plusieurs mois pour aider bénévolement la « Fondation Bopha » Ils iront soigner dans la jungle, dans des camps de réfugiés, des bidonvilles, les plus démunis en Thaïlande et au Cambodge - Karens, Rohyngas,... Ils découvriront l’ignoble commerce de Poussières d’ombres... Olivia et Marine vétérinaires partageront leur temps dans des réserves d’animaux sauvant des éléphants, singes, ours - Elles participeront avec Florian et Enzo a la libération de Poussières d’Ombres.

Grace a leur détermination, a leur courage, ils parviendront a déjouer les multiples dangers au péril même de leur vie - Damrong le Karen, Surya le Cambodgien amis fidèles leur prêteront main forte. Tous ils empêcheront les «Malfaisants» ( mafieux ) Russell, Karim, Pricha de mener a bien leur sordide trafic .Ils sauveront ainsi d’un tragique destin le chargement Humain du sinistre V’V . Il fait très sombre dans la cale du cargo,une odeur nauséabonde flotte, c’est irrespirable. Enzo et moi (Florian) sommes arrives en enfer. Devant nous se dresse des grilles d’acier fermées.

Avec effroi nous découvrons une centaine d’enfants et d’adolescents terrorises, agrippés les uns aux autres, enchaînés, tremblant de terreur. Nos cœurs sont serrés par l’émotion qui nous submergent en voyant l‘immense souffrance endurée par ces « Poussières d’Ombres» Bientôt tous sont sauvés pour toujours des griffes de ces misérables trafiquants !

 

Fiche Lecture :




Analyse de ... - 2016