Rejoins-nous... et découvre la force du Réseau : une communauté !

Tu as entre 11 et 16 ans et tu es au collège ou au lycée ?

TU es le point de départ et le moteur du réseau Signe de Piste : sans toi, le réseau n'existe pas !

Le réseau Signe de Piste est la nouvelle application collaborative autour de la collection Signe de Piste. Auteurs, illustrateurs et lecteurs peuvent y interagir librement, en toute sécurité, dans l'esprit des romans .

Envie d'écrire, de donner ton avis sur un des romans de la collection ? C'est cela qui compte avant tout. Partage tes notes, chroniques écrites ou vidéos, sérieuses ou décalées et devient à ton tour un acteur du réseau à part entière !

Le réseau Signe de Piste facilite la création et le maintien de relations entre les différents acteurs d'un roman, et toi, lecteur. Tu auras même la possibilité de converser avec les auteurs (Facebook, Skype...) De même, tu pourras rencontrer sur la plateforme d'autres lecteurs et échanger avec eux. Tu vas pouvoir créer au sein de ce réseau des relations confiantes et originales pour t'emmener plus loin autour de la collection.

C'est grâce à ce que tu as lu, à tes questionnements, tes connaissances, tes références, que la lecture de la collection pourra s'enrichir de nouveaux horizons. Tu es invité à partir à la découverte de ces romans et de ce qu'ils véhiculent. Tu es invité à rencontrer d'autres voyageurs comme toi qui pourront aussi t'apporter beaucoup. Que tu aimes un roman, ou encore le déteste, tu es libre de parler de ce qui t'aura touché ou révolté.

Partage, amitié, suggestion, confiance, échange, liberté sont les mots-clés de cette communauté dans laquelle nous souhaitons déjà bientôt te rencontrer !

Nous n'attendons plus que toi !

Claire, Agnès et Franz

Rejoins-nous et reçois un Signe de Piste gratuitement !

Si tu n'as pas de roman Signe de Piste chez toi et tu souhaites lire ton premier roman, rejoins-nous et nous t'adresserons ton premier roman !

Reste connecté sur les réseaux sociaux

La dernière chronique : note et/ou vidéo

Le dépassement de soi n’est pas un idéal, mais on peut en vivre... Comme le roman "Le héros sans visage" nous le fait découvrir. Ici, l’aventure n’est pas une question d’ac-tion.

Xavier ressemble à beaucoup de petits frères dont le grand frère a (trop) bien réussi, et auquel on le voudrait semblable.

Envoie-nous ton texte ou ta vidéo !

Tu as lu un Roman Signe de Piste et tu souhaites faire partager en quelques mots ce que tu as aimé, en quoi ce récit t'a interpellé ...

Envoie nous ton texte (entre 30 et 50 lignes), après relecture, celui-ci sera mis en ligne sur ce site, mais également sur les Réseaux sociaux. Tu pourras à ton tour, le liker et le partager à tes amis, si tu le souhaites !